Fiches poissons








Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Caridina multidentata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caridina multidentata

Message  Aurélie le Jeu 17 Jan - 23:07

Caridina multidentata



Famille: Crustacé (crevette)

Taille: Femelle 5cm, Mâle 3cm

Origine: Japon

Paramétres de l'eau: 26°c, s'adapte a tous paramétre d'eau douce

Espérence de vie: 2 à 3 ans

Description: Petite crevette grise transparente tachetée de points noirs. Posséde une ligne centrale orangée qui va de la tête vers la queue. Elle a de longues antennes. Elle se nourrit de dechets organiques (déjections, restes de nourritures) mais aussi d'algues, notamment des algues vertes. Elles adorent les pastilles pour poissons de fond. Elles se jeterons aussi sur les cadavres de poissons ou bien un poisson malade qui reste immobile. Comme toutes les crevettes, elles muent. La fréquence de leurs mue est en fonction de leur age. Elles muent plus souvent quand elles sont jeunes pour pouvoir grandir et aussi renouveller leur carapace ou organes (pattes, pinces, antennes) même a l'age adulte.

Comportement: Elles sont assez grégaires, passent leurs journée sur le sol de l'aquarium à "nettoyer" les déchets ou accrochées à des plantes ou décors se laissant balancer par le courant. Elles doivent êtres maintenues en groupe pour qu'elles soient plus a l'aise. Elles ne sont pas aggréssives et malgrés leurs petites tailles, elles sont rarement la proie d'autres cohabitants, avec leur rapidité il est trés difficile de les pourchasser. Attention, lorsqu'elles sont jeunes et toutes petites, elles se faufillent volontier à travers les grilles du filtre pour y passer un moment paissible et manger.

Reproduction: Le dimorphisme est assez net sur les individus adulte. Le mâle est plus petit que la femelle. La femelle à une cavitée sub-abdominale plus importante (endroit ou elle garde ses oeufs). Les points noirs sur le corps du mâle sont bien rond alors que sur la femelle, ils forment des lignes.
Pour la reproduction, les femelles ont une durée de cycle de 6 semaines environ. Elles secrettent des phéromones qui attire les mâle et elle en choisi un. Ils restent collés ventre-à-ventre quelques instants pour la fécondation. Ensuite, la femelle développe les oeufs dans sa cavitée sub-abdominale pendant environ 5 semaines. Puis elle relache les larves fraichement écloses. Dans son habitat naturel, les oeufs, emportés par le courant, vont se développer en eau saumâtre pour ensuite rejoindre les eaux douces des fleuves. Il faut donc placer les oeufs en eau douce (en bac à part) puis la saler lentement au goutte à goutte. Laisser les larves se developper quelques semaine et ensuite désaler l'eau progessivement. Pour nourrir les larves, mettez un peu de mousse de java dans leur bac, elles y mangerons les micro-organismes qu'elle contient puis ensuite, vous pouvez leur donner des tout petits morceux de pastille pour poissons de fond.

Aurélie
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://poissonsandco.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum