Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie-poissonsandco

Mikrogeophagus ramirezi

Messages recommandés

Mikrogeophagus ramirezi



Famille: Cichlidés

Taille: Femelle 5cm, Mâle 6cm

Origine: Amérique du Sud

Paramétres de l'eau: 26°c, pH 6.5, duretée 2°d GH

Espérence de vie: 6 mois à 2 ans pour les poissons issu de bonnes souches

Description: Cichlidés nain trés coloré. Orangé avec des taches noires et des points bleu. Le mâle posséde le deuxiéme rayon de sa nageoire dorsale plus long que les autres mais parfois, les femelle peuvent aussi montrer cette caractéristique. Le dimorphisme le plus visible est la tache rose que la femelle a sur la zone ventrale. Ils ont besoin d'un bac bien planté avec des cachettes.

Comportement: Poisson paisible à condition de le maintenir dans un milieu approprié avec des cohabitants similaires. Le mâle doit avoir la possibilité de choisir parmi au moins 2 individu femelle. Il évolurons alors en couple. Il faut compter un minimum de 60 litres par couple. Il se peut que les mâles soient agressifs entre eux jusqu'a se que chacun ai choisi un territoire.

Reproduction: Avant la reproduction, le couple prend soin de choisir le lieu de ponte, ils le prépare, le nettoie. Il peuvent pondre sur une feuille, sur un rocher, ou bien à même le sable en fesant un creux. Au moment de la reproduction, la femelle dépose les oeufs et le mâle les féconde. Ils surveillent a tours de rôle les oeufs pendant 72h en prennant soin de les ventiller avec leurs nageoires. Ensuite, les oeufs éclosent avec l'aide des parents qui les débarassent de leurs coquilles. Il se peut qu'il changent les alevins de place si l'endroit est trop dangereux.
La nage libre appraît aprés 6 jours et il est préférable des les isoler des parents qui pourraient les manger. Il faut commancer à nourrir les alevins au 4éme jour aprés l'éclosion avec des infusoires ou de la nourriture liquide puis avec des nauplies d'artemias 2 à 3 jours aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans problème, les platy sont paisibles et les ramirezi sont territoriaux au moment du frai uniquement, ils ne font que défendre leur petit nid douillet et les autres le comprennent vite.
Je te conseille tout le même 1 mâle pour 2 femelles au moins pour que ce ne soit pas toujours la même femelle sollicitée par le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais dans leur millieux naturel ils vivent ensembles voila se qu'on ma dit
Re: cohabitation avec ramirezi

Message Nedr Hier à 21:31
Les platys et les Mikrogeophagus ramirezi ne sont pas fait pour vivre ensemble
Tu nous demandes des conseils et nous te donnons des conseils Aquariophile basé sur notre expérience en respectant ce qui est le mieux pour tes poissons.
Que ce soit sur ce forum ou un autre ...

Ce n'est pas parce que tes Platy se reproduisent que les conditions sont optimales:
Ramirezi : PH 5.5 à 7.0, 6.5 pour la reproduction, 1 °d GH à 5 °d GH, 2 °d GH pour la reproduction
Platy : PH 7.0 à 8.0, 7.5 pour la reproduction, 10 °d GH à 25 °d GH, 14 °d GH pour la reproduction

_________________
On apprend à tout âge !

Membre du C.A. au Brest Armor Aquariophilie Club


Nedr
nouveau

Masculin
Nombre de messages: 44
Age: 41
Localisation: Brest même
Groupe america: oui
Date d'inscription: 20/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , des corrydoras panda , un banc de cardinalis , des poissons crayon , PH 6.5 GH maxi 5° et KH environ 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , j'aimerais savoir combien il faut d'eau osmosée pour obtenir c'est résultats :
Fe passer de 0.05 à 0.1
NO2 passer de 0.05 à 0.025
NO3 1 c'est bon
PO4 passer de 1.2 à 0.02
PH passer de 7.5 à 6.5
KH passer de 6 à 3
GH passer de 8 à 5
merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , je vais videnger mon bac complètement et changer complètement mon sol . avec les paramètres de mon robinet PH 7.5 , GH4 KH4 NO3 entre 0.5 et 1 es qu'il me faut un osmoseur si je filtre sur tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , j'ai changé je le fais dans un 290l . mais je sais pas combien je peux mettre de ramirezis et mais paramètres son :
Fe <0.02
NO3 <0.5
NO2 <0.01
PO4 <0.02
KH 4
GH 4
PH entre 7 et 7.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...