Fiches poissons








Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Apistogramma Agassizi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apistogramma Agassizi

Message  Aurélie le Mer 7 Jan - 21:02

Apistogramma Agassizi

Mon mâle Agassizi

Famille: Cichlidés

Taille: Femelle 5cm, Mâle 9cm

Origine: Amérique du Sud. Bassin de l'Amazone

Paramétres de l'eau: 27°c, pH 7, duretée 6-10°d GH

Espérence de vie: 3 ans

Description: Cichlidé nain de forme plutot mince et allongé.Il présente une ligne sombre qui part de l'oeil et va jusqu'à la nageoire caudale sur un fond gris/brun, sur la tête il peut avoir des reflets bleu/nacré, les nageoires sont colorées de jaune/orangé. Reconnaissable grace à une bouche en forme de bec de perroquet. Les nageoires du mâle sont dévellopée et plus colorées que celles des femelles. Il existe plusieurs variétés plus ou moins colorées. Les formes naturelle sont les moins colorées.

Comportement: Poisson paisible mais territorial surtout en période de reproduction. A maintenir en couple ou en trio avec 2 femelle car elles sont trés sollicitées par le mâle. Il ont besoin d'un bac bien planté avec des cachettes, des cavernes pour aménager leur lieu de ponte et un espage de nage. Ils accéptent la nourriture en flocons et préférent les nourritures vivantes ou congelés.

Reproduction: Le couple choisi son lieu de ponte et devient alors trés territorial. La femelle pont alors des series d'oeuf. Elle n'hésite pas à faire des acrobaties pour pondre sur le plafon des cavernes. Une fois la ponte fécondée par le mâle, il se retrouve alors chassé par la femelle. Pendant cette période, la femelle présente des couleurs jaune avec des bandes noires.
Les oeufs (200 environs) sont de couleurs marron/rouge et n'éclorons que dans 3/4 jours en fonction de la température de l'eau. Une fois arrivée à maturation la femelle aide les alevins à quitter leurs oeufs avec la bouche, il arrive souvent qu'elle les déplace plusieurs fois pour les protéger. Il arrive aussi qu'elle les mange surtout lors des premiéres pontes.
Il faut nourrir les alevins dés la nage libre (2 jours aprés éclosion) avec des infusoire, puis avec des nauplie d'artémias en fonction de la taille des alevins.

Récit de mon expérience de leur reproduction: http://poissonsandco.forumpro.fr/la-reproduction-des-poissons-f4/ponte-d-agassizi-t27.htm#68

Aurélie
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://poissonsandco.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum