Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité yoann

slt j'ai des questions

Messages recommandés

Invité yoann

[i]Slt pour mon anniv' je vais avoir un aqua' avec 1male et 3 femmelles guppy des mollys voiles ou des blacks Mollys avec 2 crevettes et un nettoyeur de vitre tousa dans dans un aqua' de 60L (avec lumiere,filtre,chauffage...)vs me conseillerer quoi comme plante.


merci. lol!Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann
Tout d'abord, avant de choisir tes plantes, je te conseille de te renseigner sur tes futurs poissons.
Vu ceux que tu ennumères, ils sont pour la plupart des poissons originaire d'amérique donc dans une eau entre 22 et 27 degrés sauf les crevettes (je suppose que tu veux parler des caridina japonica) qui sont du japon mais qui s'adaptent bien en aquarium communautaire.

Pour tes plantes, je te déconseille des plantes collorées car elles sont difficile à maintenir (engrais, lumiére, eau, etc). Le plus simple pour débuter est d'installer quelques "Egeria densa" en arriére plan car elle poussent trés vite, se bouturent et équilibre les algues dans un aquarium. Tu peut ajouter un peu de mousse de java sur le sol ou les éléments de décor comme des racines, elle va vite se dévellopper et va pouvoir plus tard abriter les bébés poissons Very Happy . Tu peut ajouter un anubia en premier plan qui est facile à entretenir.

Je te conseille de ne pas trop en planter car les plantes poussent assez vite si elles se trouvent bien dans ton bac et tu seras vite envahi. Pense aussi à ajouter une bonne oxygénation dans ton bac car les plantes en ont besoin (et les poissons aussi) et une bonne lumiére.

Pense aussi à se que tu va mettre au sol (sable, gravier) car certaines plantes ont des exigences par rapport au type de sol.

Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

je vais renseigner cher ma jardinerie.Et encore merci Very Happystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoyo

je me suis renseigner vla mé poisson:1 cple de colisa,2 corydoras,10 neons,3 platys,3 guppys,1 otocinclus,4 à 5 crevettes.Sa fait pas un peu bcp Questionscratchlol!study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de l'amenagement de ton bac (plantes, décorations) mais je trouve que tu as mis beaucoup de poissons à la fois pour un aquarium nouvellement mis en eau.

As-tu testé tes paramétres de l'eau avant d'y introduire les poissons (Ph, nitrates, nitrites, dureté, ...) et laissé tourner ton bac quelque temps avant d'y mettre les poissons?
Si tu ne l'a pas fait, je te conseille d'aller rapidement acheter des test en bandelettes (en vente chez ton animalier) et d'en faire un pour réajuster la qualité de ton eau sous peine de les voir tous mourrir rapidement.
Il faut faire attention à se que vont te dire les vendeurs car leur but et de vendre un maximum de poissons et de produit pour les soigner et par consequent, plus tes poissons sont malades et meurent plus le vendeur est content, surtout si c'est un des rares magasin proche de chez toi, il es sur que tu pourras pas aller les acheter ailleur. Je noirci le tableau mais prend tout de même quelques précautions avant de te jeter dans un magasin.

Ne t'inquitéte pas non plus si tu trouves des algues dans ton aquarium, c'est normal pour un bac neuf. Surveille juste qu'elles ne deviennent pas trop encombrantes et ne modifient pas les paramétres de l'eau. Une grande présence d'algues refléte souvent une mauvaise qualité de l'eau.

Verifie tout ca et n'hésite pas a venir poser quelques question. Bon courage à toi et a tes poissons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

pour indiquation je ne lé tououe pas mis en eau zt jai regardé je n'en que 3 par semaine et jé décider de prendre de fausse plante studylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

[font=Comic Sans Ms]désolé pour les fautes d'orthographe je voulais dire que je ne les pas mis en eau il le sera le 30 octobre et j'ai la déssision de mettre de fausses plantes.[/font] lol!study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

Salut je suis obligé de mettre du substrat est-ce que je peut mettre de langrais liquide a la plasse pour mes vraies plantes.
Mais se sera pour plus tard. a+ confusedstudylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas encore de vraies plantes, je ne te conseille pas d'en mettre encore car il ne sera pas utilisé et risque de modifier les paramétres de ton eau. Par contre, choisis un substrat qui soit compatible avec les plantes (sable ou cailloux fins) car si tu as un substrat trop gros, tes plantes ne pourrons pas bien s'enraciner et un sable trop fin peut les étouffer par manque d'oxygéne.
Pour l'engrais, ne t'inquiéte pas, il en existe aussi en liquide à mettre directement dans l'eau mais perso, je n'ai jamais utilisé d'engrais et je n'ai que des plantes vivantes et elles poussent trés bien (même trop scratch ). En général, les seules plantes qui demandent de l'engrais se sont les plantes de couleurs naturelles mais même avec un engrais, elles sont difficile à garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en clair je n'aurais pas besoin d'engrais pour mes plantes.Quel plantes pourais-je mettre???????? confusedstudylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour choisir tes plantes, il vaut mieux harmoniser ton bac en introduisant des plantes en fonction du biotope dominant de ton aquarium et des besoins de tes poissons. Pour donner une idée des quelles choisir, je te propose d'aller voir sur mon forum à la rubrique des biotopes ou sont affichée les plantes compatibles avec chaques biotpes ainsi que les poissons à y introduire. Aprés, tout est question de gout, tu peut tenter de planter d'autres plantes et tu verras bien si elle poussent. En général, les plantes que vendent les animalerie sont des plantes assez simples à garder et elles s'adaptent assez facilement. Si les poissons vivent dans ton eau, les plantent s'en sortirons et puis au pire, tu déracines et tu replantes cheers .
Bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...