Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie-poissonsandco

Naissance de Guppy

Messages recommandés

A mon grand étonnement, ma femelle guppy à pondu cette nuit.
Depuis quelques jours, je la trouvais assez grosse mais pas au point de me douter qu'elle avais des petits et ce matin, je trouve qu'elle à subitement retrouvée sa ligne.
En cherchant un peu dans mon bac, j'ai trouvé 2 alevins en pleine forme à la surface, je ne sais pas si il en a eu d'autre mais je ne vois que ces 2 là.
Je les ai isolé en pondoir pour les passer rapidement en bac de 30litres.

Je mettrais des photos dés que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 petits guppys sont toujours là et mangent bien. Pour le moment, je ne leur donne que de la poudre de paillette pour alevins et ils grandissent deja bien.
Il sont toujours bans la nursery dans le bac principal et n'ont pas l'air stressés, ils regardent les autres poissons passer et les suivent. Ils sont encore trop petits pour les lacher mais tant qu'ils le vivent bien, je ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 petits guppys sont encore là et je commence à leur donner des petits vers de sang et ils en raffolent. Ils ont bien grossi depuis cette nouvelle alimentation et commencent à se colorer.

Pendant ce temps, la femelle est en train de sortir des nouveaux alevins. Pour le moment, elle en a fait une 10éne et elle continu. Je l'ai isolé car le mâle se jéte sur les bébé qui sortent. Il les gétte sous la femelle et fait un festin. Il a du en manger quelques uns car je me suis rendue compte qu'elle pondait quelques temps aprés le debut.

J'ai essayé de mettre les nouveaux bébés avec les autres deja grand et ils se fesaient attaquer, donc je les ai séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatre jours aprés la derniére ponte, il reste 7 alevins en forme, les autres sont mort le lendemain de la naissance. Deux d'entre eux étaient collé, des alevins guppy siamois. Ils étaient collé par le ventre mais avaient chacuns leur corps bien formé, ils sont morts dés la naissance.

J'ai pu observer que dés la naissance des alevins, leurs écailles sont transaprentes et on peut voir leurs minuscule coeur battre sous la forme de 2 petits points rouges qui cligntotent. C'est donc plus facile pour faire le tri entre les alevins morts et les alevins vivants.

Par contre, aprés la ponte, la femelle était trés fatiguée, elle à mis 5-6 heures pour pondre tous les alevins et la fatigue lui a été fatale, elle est morte 2 jours plus tard, bien amaigrie et ne mangant plus, ce n'était pourtant que sa deuxiéme ponte.

Il me reste donc les 7 alevins qui vont plutot bien et qui se nourrissent parfaitement bien. Ayant deja eu à tenter un élevage d'alevins ramirezis, je doit dire que les alevins guppys sont bien plus facile a garder car ils sont tout de suite autonomes et plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis enfin décidée a libérer les 2 alevins guppys dans la bac avec les adultes. Ils vont bientot avoir 2 mois et se colorent de plus en plus. Les premiers jours de la libération, ils étaient assez peureux car les gros poissons voulaient en faire leur repas mais ils se sont bien defendus et ont trouvé plusieurs cachettes pour éviter de se faire dévorer, ils s'en sortent trés bien..
Un d'entre eux est assez gros (presque 10cm de long) mais l'autre est plus petit (7-8cm), ils sont pourtant du même age mais je n'arrive pas encore à distinguer leur sexe, a part que se soit 2 femelles car la nageoire anale n'est pas un gonopode (ou pas encore).

De l'autre ponte, il me reste 4 alevins en vie mais ils sont tous les 4 malformé. Peut a peu, je me suis rendue compte que leur corps été cassé juste aprés l'abdomen. Leur colone vertebrale est en forme de V. Ils ne sont pas géné par cette malformation et nagent trés bien, ont bon appétit et commencent à se colorer. Ils grandissent normalement il me semble mais je doute que leur malformation s'atténue. Pourtant, lors de la ponte précédente, aucun alevins ne présentait cette malformation et les parent ne sont pas issu de la même souche. Je ne peut pas me résigner à les tuer mais je prendrais bien garde à ne pas les faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...